Résultats des élections municipales

Visionner/télécharger les résultats

Invitation à l'élection du Maire - Annulée

Lien vers l'invitation

Le président du conseil scientifique a estimé qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour. Aussi, il convient d'annuler les séances qui étaient prévues entre aujourd'hui et dimanche. Toute élection d'une nouvelle équipe municipale ce week-end est annulée.

Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, en cours d'examen au Parlement,  fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport, fondé sur une analyse du comité national scientifique ; le comité national scientifique se prononçant sur l’état de l’épidémie de covid-19 et sur les risques sanitaires attachés à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi que sur la possibilité d’installer les conseils municipaux. Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.