Association "Les éoliennes, l'énergie nouvelle"

"L’objet de l’association. But. Rien n’arrête un vent qui souffle."

L’association « Les éoliennes, l’énergie nouvelle » est un forum de discussion, de rencontre, d’échange d’idées, de parole, sur tous les thèmes liés à la pensée et aux idées. Elle veut être le lien entre la parole et les actes pour ne pas être que du vent, dans une ambiance chaleureuse et sérieuse.

L’association « Les éoliennes, l’énergie nouvelle » souhaite extérioriser les vents et faire du vent : réel, relatif ou apparent pour créer une énergie positive. Tel est son but pour ne pas manquer d’air. »
    Action : nous avons agi dès la rentrée scolaire de septembre 2008 pour la sécurité des voyageurs et des enfants en intervenant de suite pour dénoncer les irrégularités à Soufflenheim de la nouvelle cartographie du ramassage scolaire du Nord du Bas-Rhin.
    Nous projetons d’effectuer comme manifestations :

- Une « journée sans carbone » au niveau de la commune de Soufflenheim, chaque année, par exemple lors de la journée mondiale de l’environnement, pour promouvoir les véhicules propres et faire prendre conscience de la gravité du réchauffement climatique et de la pollution routière. Nous croyons au vent et au perturbations climatiques engendrées par le soleil, ainsi qu’ à la portée de leurs effets. Nous souhaitons des soutiens concrets pour cette journée.

- Le soutien du commerce touristique et de proximité de Soufflenheim par exemple par le biais de la fête de la musique (animation musicale en ville) ou de la fête de la poterie.

- Le maintien des traditions, la promotion de l’utilité de l’écologie et de la consommation d’énergie humaine pour mettre de bonnes choses en place.

Notre association, ouverte à tous pour la modique somme de 5 euros annuels, nécessite un droit d’entrée.

La Présidente,
    Laurence DENJEAN