A.F.N. ( Anciens combattants d'Afrique du Nord )

La Paix est un combat permanent!

Ceux qui ont connu les affres de la guerre - civils ou soldats - s’affichent aujourd’hui comme des combattants de la paix et se font un devoir de cultiver le souvenir des disparus et des mutilés. Tel est l’un des objectifs de l’Amicale des Anciens Combattants d’Afrique du Nord de Soufflenheim.

Créée en 2000 par une poignée d’Anciens d’Algérie, elle compte à ce jour 92 membres. La plupart d’entre eux cotisent également à la
    FNACA.- Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie.
    Bernard RAUEL en a assumé la première présidence jusqu’en 2004. Depuis sa création, l’Amicale participe à toutes les manifestations patriotiques organisées par la Municipalité et se souvient plus particulièrement du 19 Mars 1962, jour anniversaire de la cessation des combats en Algérie. Grâce au concours de la Commune, une rue du quartier des Etangs a été dénommée « rue du 19 Mars 1962 » afin que les jeunes générations se souviennent aussi des 30 000 tués et des nombreux blessés de ce conflit.

Chaque année, au printemps, un repas d’amitié réunit les uns et les autres dans une salle toujours comble. En automne, est retenue une sortie instructive et ludique à la fois.

Le Comité, réélu à chaque Assemblée Générale, est constitué actuellement de 11 personnes :

Paul STARCK, Président

Albert ROEHRY, Vice-Président

Robert BEYEL, Secrétaire

Gilbert EYERMANN, Trésorier

Louis HEINRICH, Secrétaire-Adjoint

Eugène OFFNER, Trésorier-Adjoint

Rolf BILDSTEIN, Porte-drapeau

Jean-Baptiste BURGARD, Assesseur

Emile CUNY, Assesseur

Bernard RAUEL, Assesseur

René VOGEL, Assesseur

Adresse du Président : 14, rue Brûlée 67620 SOUFFLENHEIM.

cat asso: